New Holland complète sa gamme de chargeurs télescopiques

New Holland a profité de l’Eima pour dévoilé le chargeur télescopique TH 6.26. Ce chargeur compact 2,6 tonnes de capacité de charge se distingue par son gabarit. En effet, il mesure moins de 2 mètres de haut et 2 mètres de large. Il présente des caractéristiques améliorées par rapport à son prédécesseur.

Un moteur quatre cylindres de 73 ch (54,6 kW) entraîne une transmission hydrostatique à gamme unique de 30 km/h et une pompe à engrenages qui fournit un débit d’huile de 80 l/min à une pression de 210 bars, alimentant un système hydraulique mécanique électro-proportionnel. La cabine bénéficie d’un filtre à charbon en option afin de préserver la santé du chauffeur, par exemple pour les travaux dans les poulaillers.

La hauteur de levage maximale est passée de 5,73 m à 5,80 m, et la rotation de la tête d’attelage est désormais de 155°, contre 129° auparavant, ce qui garantit une vidange plus rapide et plus complète des godets et des fourches à fumier.

Deux stratégies de conduite

Le TH6.26 est doté d’un blocage automatique du différentiel à glissement limité à 45 %, avec l’option d’un blocage hydraulique à 100 %. Parmi les autres caractéristiques de série figurent un circuit hydraulique à débit constant, une fonction de vitesse rampante électronique et deux modes de conduite. Ainsi, le mode Automotive fonctionne avec une puissance maximale, tandis que le mode EcoSmart vise le rendement énergétique maximal. La fonction de démarrage et d’arrêt du moteur automatique permet de réduire la consommation en cas de marche au ralenti.

En option, il est possible d’opter pour une homologation TMR (tracteur) et de s’équiper d’un freinage hydraulique ou pneumatique double ligne.

Source