Un Guinness à la clef
Adepte de la moto et des grands prix de Formule 1, Jean Imbert n’hésite pas à parcourir des milliers de kilomètres pour participer à de tels événements. Et que dire de cette envie irrésistible qui l’anime à relever des défis comme celui de battre le record du monde de labour.
Les 9 et 10 février 2005, le record du monde de labour en vingt-quatre heures est tombé. De 251 hectares, il est passé à 321,17 hectares. L'opération s'est déroulée sur une parcelle de la commune de Commensacq dans les Landes. Il faut habituellement plus d’un mois pour labourer une telle surface qui équivaut à 300 terrains de football.
Aux commandes du Quadtrac de Case IH, Jean Imbert, à l’époque, responsable commercial chez Case IH France. Sans relâche, il a conduit, durant vingt-quatre heures, son impressionnant attelage.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le tracteur pèse 21 tonnes, la charrue, 9 tonnes avec 20 socs, le tout mesure 30 mètres de long. À leurs côtés, un huissier de justice et un géomètre chargés de valider officiellement l'exploit pour le Guinness des records.
Record du monde de labour 2005
Mécanique de terrain
Le sport mécanique est aussi une passion que Jean Imbert a transmis de génération en génération. Son fils, Jérôme, lui-même passionné de sport moto, a depuis fort longtemps participé à quelques motocross au niveau régional. Et c’est lors de ses années d’expatriation qu’on lui demande de courir sous les couleurs du drapeau tunisien.
C’est sur ce même territoire, qu’il parcourra en long, en large et en travers, qu’il apprendra à voyager en totale autonomie lors de ses multiples périples dans le sud tunisien en 4x4 à travers cordons de dunes et montagnes rocheuses. C’est durant ces aventures que Jérôme a pu mettre en pratique sa maîtrise de la mécanique pour faire face à ces multiples avaries.
Louis, le fils de Jérôme a hérité de cette passion génétique et est également adepte des sports mécaniques avec la pratique du motocross. Sportif accompli, il pratique assidûment l’équitation au sein d’une équipe de horse-ball avec qui il participe à de nombreux tournois afin de se préparer chaque année pour les championnats de France.
Il se prédestine également à la succession dans un parcours scolaire en lien avec le machinisme agricole.
Découvrir les produits que nous mettons au point !
Parce que notre travail c'est de faire du sur mesure pour vos engins.