
Case IH pousse son tracteur Quadtrac 785 jusqu’à 853 ch
À quelques jours du Farm Progress Show, le grand salon américain en extérieur dédié au machinisme agricole, Case IH frappe un grand coup dans la course à la puissance en dévoilant le Quadtrac 715. Le monstre articulé à quatre chenilles affiche une puissance maximale de 853 ch, avec une réserve de couple de 40 %. Sous son capot, on trouve le FPT Cursor C15. Ce six cylindres dispose d’un turbo à double étage et du dispositif de refroidissement TST.
Une boîte full-powershift
Sur ce monstre conçu pour le marché nord-américain, Case IH a opté pour la transmission PowerDrive. Il s’agit d’une full-powershift avec 16 rapports en marche avant et seulement 2 en arrière. Côté hydraulique, le circuit est alimenté par deux pompes qui délivrent au total 428 l/min. Le nombre de distributeurs peut passer de 4 en standard à 8 en option. La capacité du relevage atteint 9 897 kg. Sur la balance, le Quadtrac affiche 28 tonnes dans sa version la plus basique et peut atteindre 32,6 tonnes.
Parmi les nombreuses options, on note la possibilité de monter une suspension de châssis Heavy Duty qui améliore le confort du chauffeur et préserve davantage le sol.